dimanche 31 octobre 2010

au rayon alimentation...

Petit tour dans une sorte de Lafayette Gourmet japonais : Takashimaya et Tokyu Food show

Même principe de petit corner par thème alimentaire comme chez nous, sauf qu'ici il y a toutes les spécialités japonaises et ça sent le soja dans tout le magasin...

voitures cubiques

Autre particularité locale que nous avons noté : la tendance de la voiture cubique telle que la Daihatsu Materia ou la Nissan Cube justement. Il y a en quasiment une sur deux ici. C'est surement la nouvelle vague du design automobile.


pet land

En se balladant dans le quartier de Daikan-Yama, on est tombé sur une boutique pour le moins insolite puisqu'elle est dédiée au toutou. On s'est aperçu que les japonnais adoraient les petits chiens au point de les habiller, de les promener en poussette.... La boutique proposait même des cours de cuisine et de soins tels que l'enveloppement au thé macha...



jour 10 : shinjuku

Pour notre dernière nuit à Tokyo nous changeons d'hotel pour aller au fameux Park Hyatt ayant servi de cadre au film de Sofia Copola "Lost in translation". Je ne sais pas comment vous décrire l'endroit tellement il est luxueux. Le personnel est vraiment aux petits soins. La chambre est très spacieuse (55 m2), bien fournie avec une vue magnifique du 42ème étage.

samedi 30 octobre 2010

en francais dans le texte

On a pu remarquer que le français était souvent utilisé à tord et à travers dans les noms des boutiques. Parfois ca n'a aucun sens mais ca doit donner une image chic.

Petit florilège :

jour 9 : Tokyo humide aussi

Eh oui a Tokyo aussi il pleut.


vendredi 29 octobre 2010

ninja shoes

On est tombé par hasard sur la boutique Tabi-Ji en flanant à Nara. Elle vend des chaussures de Ninja stylisées comme on en avait déjà vu à Asakuza aux pieds des porteurs de rickshaw.


jour 8 : Nara et Kyoto (Gion)

La journée débute par un petit déjeuner version Fauchon. Mais on ne s'emballe pas c'est une version japonaise de nos bonnes viennoiseries que nous dégusterons : petit pain aux pommes et thé, brioche carrée et plate au chocolat, noix et miel.

La pluie a cessé pour cette huitième journée au pays du soleil levant. On en profite donc pour aller faire une excursion dans la petite ville de Nara située à 40 km au Sud-Ouest de Kyoto. Il s'agit du berceau de la civilisation japonaise puisqu'elle a été la capitale au 8ème siècle.

jeudi 28 octobre 2010

paranormal activity


Aujourd'hui je sais pas si c'est la pluie ou le déphasage mais Sabrina était complètement déboussolée...

jour 7 : Kyoto humide - Ginkakuji et Kinkakuji

Aujourd'hui il pleut des cordes mais c'est pas quelques gouttes d'eau qui vont arrêter les finistériens que nous sommes.

mercredi 27 octobre 2010

jour 6 : Kyoto spirituel - Fushimi inari et Kiyomizu

Faire un choix parmi les 1600 temples de cette ville n'est pas facile.

1ère étape : le sanctuaire shinto des dix milles portes de Fushimi Inari. 10 000 Tori alignés sur des kilomètres...vraiment magique.

jour 5 : fast food japonais

On a testé le fast food du sushi, ca s'appelle Kappa Sushi à Kyoto.

jour 5 : ryokan

Comme on vous l'a dit on a dormi dans un ryokan c'est à dire une chambre d'hôte traditionnelle japonaise.
Petite spécificité japonaise, on se déchausse partout et donc aussi dans un ryokan. Notez que des chaussons sont proposés.

altruisme

Une des nombreuses vertus des japonnais est bien l'altruisme. Je pensais que le masque qu'ils utilisent servaient à se protéger de la pollution urbaine. Eh bien, les guides nous ont appris (merci le routard) que c'est aussi pour protéger les autres des microbes quand ils sont malades.




Et cette qualité s'acquiert au plus jeune age.

jour 5 : arrivée à kyoto

Aujourd'hui nous quittons Tokyo pour rejoindre sa rivale historique Kyoto. Pour cela, nous allons prendre le Shinkansen, ce fameux train équvalent à notre TGV.

lundi 25 octobre 2010

jour 4 : soirée à kagurazaka

Ce soir, nous avons réussi à dénicher un petit resto traditionnel le Tori cha ya, spécialiste de la cuisine Kansai de Kyoto pour commencer à se mettre dans l'ambiance car demain on part vers l'ouest à la découverte de cette ville.

jour 4 : akasuka

Aujourd'hui la journée a commencé par un peu de shopping dans la rue des accessoires de cuisine Kappabashi dans le quartier Azakusa : on y allait pour les couteaux, on est revenu avec des bols...

dimanche 24 octobre 2010

jour 3 : ryogoku et harajuku

La journée commence bien, je suis suivi par un Sumo dans le quartier du musée Edo à Ryogoku. Normal, puisque le stade sumo est juste derrière. Mais il n'y a pas de combat en cette période de l'année. Ouf, je faisais pas le poid !

samedi 23 octobre 2010

jour 2 : soirée au liquid room

jour 2 : palais impérial

Petite pause dans les jardins du palais impérial :

jour 2 : odaiba et shiodome

Après le marché, nous sommes aller faire un tour du coté de l'ile artificielle d'Odaiba en passant par le fameux rainbow bridge.


jour 2 : tsukiji

Chose promise, chose due, il fallait se lever à 5h du mat' pour aller visiter "à la fraîche" le marché de Tsukiji et on l'a fait. Petit rappel : il s'agit du plus grand marché aux poissons du monde. Pas étonnant vu le nombre de restaurants à fournir.

vendredi 22 octobre 2010

jour 1 : Shibuya


Direction le parc Yoyogi ou se trouve notamment le temple dédié à l'empereur Meiji.

jour 1 : Roppongi hills

Comme prévu la panne de réveil est arrivé : Fred : " Quelle heure il est ? ",Sabrina : "10h ",Fred : "du mat' ?"
On a dormi 12h d'affilée sans comprendre... donc Tsukiji c'est pas pour aujourd'hui.

On va donc commencer par prendre un peu de hauteur pour mieux appréhender Tokyo, direction la tour Mori dans Ropponghi Hills le nouveau quartier de galeries commerciales de Tokyo. Ca ressemble à la Défense. Le temps est assez couvert donc les photos manquent de lumière mais bon les voici :


mardi 12 octobre 2010

Tsukiji par françois Simon

En préambule, regardez ce reportage de François Simon sur le plus gros marché aux poissons du monde Tsukiji

Dans quelques jours, ce sera notre tour de déambuler dans ces allées.

samedi 9 octobre 2010

bonjour

Ce blog est là pour vous permettre de suivre notre voyage au japon.

Décollage le 20 octobre 2010.

A bientôt ici donc...

Fred.