Comme prévu la panne de réveil est arrivé : Fred : " Quelle heure il est ? ",Sabrina : "10h ",Fred : "du mat' ?"
On a dormi 12h d'affilée sans comprendre... donc Tsukiji c'est pas pour aujourd'hui.
On va donc commencer par prendre un peu de hauteur pour mieux appréhender Tokyo, direction la tour Mori dans Ropponghi Hills le nouveau quartier de galeries commerciales de Tokyo. Ca ressemble à la Défense. Le temps est assez couvert donc les photos manquent de lumière mais bon les voici :
On peut voir la tour de Tokyo en rouge qui est plus haute que notre Tour Eiffel et qui nécessite je sais plus combien de tonnes de peinture à chaque ravalement...
Il y a quand même un peu de verdure au milieu de tous ces buildings : le parc Yoyogi, on y va cet après midi.
Petit passage par le musée Mori qui présente l'exposition "sensing nature" :
Avant de s'attaquer aux classiques de la cuisine japonaise, rien de tel qu'un excellent restaurant français comme L'atelier de Joel Robuchon que nous avions fait à Paris.Il fait partie de ces nouvelles brasseries dont une des caratéristiques est d'avoir une cuisine ouverte et ca c'est vraiment un plus que de pouvoir voir l'élaboration de son plat en direct live !
2 étoiles au Michelin à Tokyo également pour une cuisine française traditionnelle avec une pointe de modernité à l'image de ce filet mignon revisité (cuisson rosé) ou cette dorade aux petits légumes :
Même tarif pour les desserts : figues glacées pamplemousse et fromage blanc pour moi et passionnément chocolat pour madame.
On s'en tire à 40 euros par tête de pipe, c'est un excellent rapport qualité prix mais pour le dépaysement on repassera car il y avait une tablée entière de "jeunes cadres dynamiques" français derrière nous.
Allons maintenant faire une promenade digestive dans le parc Yoyogi...
N'oubliez pas d'aller lire les commentaires, on ne sait toujours pas quelle t° il fait? Audrey et Bart
RépondreSupprimer