lundi 25 octobre 2010

jour 4 : soirée à kagurazaka

Ce soir, nous avons réussi à dénicher un petit resto traditionnel le Tori cha ya, spécialiste de la cuisine Kansai de Kyoto pour commencer à se mettre dans l'ambiance car demain on part vers l'ouest à la découverte de cette ville.


Comme d'habitude, c'est le parcours du combattant pour trouver le resto mais ici ça fait vraiment partie du fun.
Un gentil japonais nous a aidé à nous en sortir...
Arrivée au resto de charmantes japonaises en kimono nous accueillent, les plus âgées vraiment austères mais les plus jeunes sont cool et parlent quelques mots d'anglais (c'est difficile mais on a vu pire).
On se déchausse et on s'installe dans une belle salle de tatami, sur une table basse traditionnelle. Fred n'arrive pas du tout à caser ses jambes sous la table, il n'est vraiment pas aux dimensions de ce pays.


On commande sans trop savoir ce qu'on a pris, on verra bien...Belle surprise on nous apporte des mises en bouche (ici aussi ça existe) et un udon suki c'est-à-dire un sukiyaki, une version japonaise du pot au feu mais avec des fruits de mer, du poulet, et ici des vermicelles géants (udon) et des légumes d'ici (bref il n'y avait que le bouillon de commun avec notre pot au feu je crois).
Une belle japonaise était aux petits soins toute la soirée, vraiment cool.



Bon au bout de 2 heures on avait vraiment hâte de se lever car manger sur un coussin c'est vraiment pas naturel pour nous.

Avant de rentrer petite halte dans un centre Pachinko, salle de jeux vidéo complètement délirante.
On est resté 2 min, vraiment trop insupportable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire