dimanche 24 octobre 2010

jour 3 : ryogoku et harajuku

La journée commence bien, je suis suivi par un Sumo dans le quartier du musée Edo à Ryogoku. Normal, puisque le stade sumo est juste derrière. Mais il n'y a pas de combat en cette période de l'année. Ouf, je faisais pas le poid !


Petite journée vu que la veille on sortait donc on attaque par le déjeuner chez Hosokawa (1 étoile au Michelin) un restaurant Soba c'est-à-dire dont la spécialité sont les bouillons de nouilles de blé noir. C'est délicieux.
Par contre il faut savoir qu'au Japon il est de coutume d'aspirer les nouilles en faisant un maximum de bruit sans que ca ne gêne qui que ce soit, alors on a essayé, mais on a pas atteint les décibels de nos voisins.
 
 Ensuite nous avons visiter le musée Edo qui retrace l'histoire de la ville de Tokyo depuis ses origines. Un musée très fourni avec des maquettes de reconstitution convaincantes.

Suite de la ballade dans Ryogoku avec le magnifique jardin Kyozumi.
 

Ensuite direction Harajuku pour essayer d'apercevoir quelques cos-play-zoku, ces adolescentes déguisées qui se rassemble tous les dimanche sur le pont Jingu.



Enfin, on finit la journée par un sushi-bar Pintokona près de la tour Muri dans le quartier Roppongi qu'on a déjà visité mais qui se trouve près de notre hotel. Excellent choix de sushi et maki avec quelques originaux mais le meilleur ca reste celui au thon rouge.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire