La journée débute par un petit déjeuner version Fauchon. Mais on ne s'emballe pas c'est une version japonaise de nos bonnes viennoiseries que nous dégusterons : petit pain aux pommes et thé, brioche carrée et plate au chocolat, noix et miel.
La pluie a cessé pour cette huitième journée au pays du soleil levant. On en profite donc pour aller faire une excursion dans la petite ville de Nara située à 40 km au Sud-Ouest de Kyoto. Il s'agit du berceau de la civilisation japonaise puisqu'elle a été la capitale au 8ème siècle.
Après une heure de train nous voici à Nara. On commence d'entrée de jeu par Todai ji qui est le plus grand temple bouddhiste du pays avec 57 m de long et 48 m de haut. Il abrite une gigantesque statue de Boudha, la plus grande sculpture en bronze au monde.
Ensuite on est monté jusqu'au sanctuaire Kaguza Taisha qui présente 3000 lanternes en différents matériaux (fer, bronze, bois) dispersées dans la forêt alentour. On imagine le spectacle lors de l'illumination qui se tient une fois par an.
Autre fait marquant, la présence de centaines daims en liberté.
3 touristes égarés...
Pause déjeuner : on va tester une nouvelle spécialité locale : les okonomiyaki, un plat qui tient à la fois de la crêpe bretonne, de la pizza italienne et de l'omelette japonaise. Tout un programme.
Retour sur Kyoto en fin d'après-midi pour assister à une cérémonie du thé avec Akiko. Un grand moment solennel où Akiko nous explique qu'il ne s'agit pas seulement de boire une boisson chaude mais que c'est un moment de recueillement et de partage que résume l'aphorisme "WA-KEI-SEI-JAKU" (harmonie, respect, pureté et tranquillité). Bref, ca déconne pas avec le thé au Japon.
Nous terminons notre séjour à Kyoto par le restaurant à sushi Izuju près de la porte de Yakasaka où nous goutons un des meilleurs sushis qui nous ai été donné de gouter le saba maki qui est un maki de maquereaux
entouré d'une feuille de bambou, un délice. On a aussi commander des sushis carrés, original.
Enfin, une petite balade autour de la porte de Yasaka de nuit, c'est joli aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire