jeudi 28 octobre 2010

jour 7 : Kyoto humide - Ginkakuji et Kinkakuji

Aujourd'hui il pleut des cordes mais c'est pas quelques gouttes d'eau qui vont arrêter les finistériens que nous sommes.


Donc nous prenons le bus en direction du quartier Est de Kyoto après un petit déjeuner à l'occidentale,on a même trouver du beurre, ca ressemble à ca :

A l'Est de Kyoto se trouve le pavillon d'argent ou Ginkakuji (site classé au patrimoine mondiale de l'UNESCO) qui était  la "maison de campagne" du Shogun.



Le jardin qui l'entoure est splendide même sous la pluie. Le pavillon n'a jamais été recouvert d'argent contrairement au pavillon d'or ou Kinkakuji que nous rejoignons maintenant à l'Ouest de Kyoto.
Spectacle encore plus grandiose....


Enfin la pause déjeuner s'impose, il est 15h. Nous décidons de tester un restaurant végétarien Kagaribi près de la porte Yasaka. Nous choisissons des plats typiques de la cuisine kyotoïte. Nous apprenons que le Yobu est la peau qui se forme à la cuisson du lait de soja. Le problème du soja c'est que ca n'a pas vraiment de gout et ici il prend de multiples textures bizarres (gluant, gélatineux, visqueux...un vrai bonheur !). Bon, on a été poli, on a réussi à tout manger mais sans savoir de quoi il s'agissait la plupart du temps...


Nous terminons la journée par une petite balade dans le quartier traditionnel de Gion en espérant apercevoir quelques geishas en goguette et nous avons eu cette chance.



1 commentaire:

  1. Même sous la pluie, c'est magnifique!
    Vous ne nous semblez pas super motivés pour le Yobu..rien de tel qu'un bon bol de lait ribot!
    Biz' de Bretagne, Anne

    RépondreSupprimer